top of page

Au delà du causse Mejean

photo livre.JPG

AU DELA DU CAUSSE MEJEAN - Tome II
 

Frédéric Leblanc

20€ 

Quatrième de couverture:

 

Quatre années s’étaient écoulées. J’avais repris le chemin du causse Méjean. Le vent déposait sa matière. Chaque instant contenait l’univers. Les paysages étaient comme des mers, des affaissements, des accidents et l’horizon avait des vues sur le ciel.
Terre rouge d’été, limon des anciens glaciers, sable des plages d’altitude, gravier de l’errance et des solitudes, argile des élégances et du luxe, noyau ardent du vertige et des fissures, on ne pouvait se lasser d’un tel spectacle.

 

Avis aux lecteurs :
 

Le tome I « Une odyssée sur le causse Méjean » a été publié en juin 2022. J’ai suivi vos
lectures, j’ai tenu compte des voix qui me sont parvenues, j’ai relevé les demandes qui m’ont été faîtes. J’ai écouté avec la plus grande attention les premiers lecteurs de mon premier livre. Vous trouverez dans ce tome II le récit d’un autre voyage sur le causse Méjean et ses environs. Quoi de plus merveilleux que de vous renvoyer le reflet des choses, écrit à la lumière de vos yeux.
Que de mes mots naissent des amitiés réelles, là où se construisent des mondes imaginaires où nous aimerions nous rencontrer. Je vous attends !

 

F. L

Avis après lecture:

Frédéric Leblanc nous invite dans son deuxième ouvrage à aller « au-delà du causse Méjean » ! Que nous propose-t-il qui dépasse son expérience du premier volume ? Celui-ci nous a familiarisés avec les paysages, les édifices, les habitants et leurs modes de vie, de cette région cévenole.
Dans ce deuxième tome il s’interroge et découvre la vraie nature, peut-être la vérité, du voyageur marcheur, même s’il s’agit de voyages imaginaires.

 

Pourquoi marche-t-on ? Avec qui ? que cherche-t-on ?

 

Et l’on découvre que le marcheur, en situation, ou imaginaire, fabrique ses paysages, ses expériences, ses rencontres, ses compagnons de voyages, voire ses sentiments amoureux, …
Il nous invite à penser que chaque individu, tel Homère, crée, invente, ses univers de vagabondage, de voyages, et qu’aucun voyage, même réel, ne ressemble à aucun autre.
Ainsi chaque voyageur est toujours l’auteur de chacun de ses voyages dans une quête incessante de
nouvelles expériences géographiques, historiques, humaines …il y a toujours un « au-delà » ….

 

bottom of page