P1010637 (2).JPG

Poussières

Quatrième de couverture:

 

L’auteur Gilbert Chayla est né dans l’Aubrac gévaudanais. Il a perdu son père très tôt et travaillé dès l’age de 12 ans dans la scierie familiale durant les vacances scolaires. Il a même conduit en tant que responsable plusieurs saisons de battages ( D’où le plaisir qu’il a trouvé dans la batteuse de Jacques Prévert ).

   Psychologue diplômé de L’Institut de psychologie de Paris il a travaillé dans la formation professionnelle, la formation des cadres, le conseil aux entreprises avec des missions à l’étranger pour le BIT, l’ ONUDI, le Ministère du travail.

Ses rencontres avec des milieux très différents l’ont amené à écrire des sonnets sur des personnages politiques avec souvent un brin d’ironie (Homo politicus). Son livre Petit lexique gévaudançais souligne les liens entre les langues qu’il aime latin, français, gévaudanais.

La philosophie et la poésie demeurent ses compagnes les plus fidèles.

POUSSIERES

             

GILBERT CHAYLA

                 

130 pages – 18 € TTC

Avis après lecture:

 

Poussières est un livre d’instants de vie.

Il met en lumière le ressenti de cette mélancolie existentielle liée à la finitude humaine. Dans une approche tout à la fois intime, familiale et sociétale le recueil se présente comme des instantanés sur soi et la société depuis la guerre de 1940 jusqu’à nos jours.

Amours, espoirs, utopies, colères, impasses, bêtise humaine se côtoient.

La forme poétique apporte chaleur et profondeur à ces moments d’existence.